OLGA NESTEROVA commence le violoncelle dès ses huit ans. Elle pratique la musique avec passion jusqu’à atteindre le rang de l’Opéra National d’Odessa à vingt-deux ans. C’est ensuite à Kiev qu’elle intègre l’Ensemble Orchestral Borys Liatochinsky. Il y a de cela quinze ans, Olga est arrivée en France pour partager sa musique dans des ensembles à géométrie variable tels que Claricello, le Duo Siblas, et bien sûr le duo Décacorde. Elle enseigne aujourd’hui le Violoncelle et la FM dans diverses écoles, notamment à l’École de Musique Londaise.
LIAM BOISSON KERZÉAN débute la guitare classique à cinq ans auprès d’Éric Soro. Il rentre plus tard en tant qu’enseignant de Guitare et de FM à l’École de Musique Londaise, aux côtés d’Olga. Il s’illustre dans de nombreuses formations aux styles divers, dans le Jazz comme le Classique, avec notamment un duo Guitare Accordéon ou de l’accompagnement de soliste. Dans un registre plus contemporain, il est le directeur musical du Coudon Concert Band.
PROGRAMME :
Ensemble, ils vont proposer un répertoire aux styles variés et aux inspirations du monde entier. Entre l’Amérique Sud, l’Asie Centrale et l’Europe, avec des compositeurs tels que Mathias Duplessy, Jean Sibelius, Astor Piazzolla, et autres.