12juin 202621:00
  DĂ©but
12juin 2026 22:30
  Fin

Pianiste soliste au sein de l’Orchestre de l’Opéra National de Paris pendant de nombreuses années, JEAN- YVES SEBILLOTTE  a interprèté le répertoire d’Opéra sous la direction de grands chefs tels que Pierre Boulez, Christof von Dohnanyi, Zubin Mehta, Seiji Osawa, Georges Prêtre, Esa-Pekka Salonen, il a participé à des tournées orchestrales et des enregistrements avec Myung-Whun Chung, Philippe Jordan, et à plusieurs créations. Il joue en soliste lors de nombreux spectacles de ballets pour des chorégraphies de George Balanchine, Maurice Béjart, John Neumeier, Roland Petit, Jerome Robbins. Lors d’un gala au Palais Garnier, il a interprèté le Capriccio de Stravinsky avec l’orchestre du Théâtre Mariinski.

Il se produit tant en France qu’à l’étranger (Europe, Chine, Etats-Unis, Emirats Arabes Unis), en rĂ©cital, en musique de chambre, avec les solistes de l’Orchestre de l’OpĂ©ra National de Paris, avec des chanteurs, notamment Alexandre Duhamel, Françoise Pollet, Karen Vourc’h.

Lors de concerts dans les musées ou les galeries, comme le Musée d’Orsay à Paris, l’Atelier Grognard à Rueil-Malmaison ou ceux de Bruxelles, Bucarest et Cluj.

SYLVAIN LE PROVOST est un contrebassiste français diplômé du conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, où il a remporté le premier prix à l’unanimité en contrebasse. Il a été admis au conservatoire de Versailles après avoir obtenu une médaille d’or à l’unanimité en violoncelle et en contrebasse. Depuis 2006, il est professeur de contre-basse au conservatoire de Versailles. Sylvain le Provost est soliste à l’opéra de Paris et professeur au conservatoire national de Montreuil.

RENÉ BENEDETTI remporte le premier prix du Conservatoire national de Paris en solfège, harmonie, musique de chambre violoncelle. Il débute sa carrière en quatuor à cordes et en parallèle avec l’Olympia ou il accompagne Edith Piaf, Johnny Halliday, Jacques Brel, Charles Aznavour. Il entre à l’orchestre de la Société des concerts du Conservatoire comme 3ème Violoncelle solo, puis à l’Orchestre de la Garde Républicaine. A la création de l’Orchestre de Paris comme 2ème violoncelle solo. Il quitte l’Orchestre de Paris pour l’Opéra national de Paris ou il occupe pendant 30 ans le poste de 1er soliste, en parallèle il occupe le poste de 1er soliste aux concerts Colonne. Et enseigne au conservatoire national de Montreuil.

Date

Juin 12 2026

Heure

21h00 - 22h30