31juillet 202621:00
  DĂ©but
31juillet 2026 22:30
  Fin

SÉBASTIEN MAZOYER commence le piano au CRD de Nîmes dans la classe de Catherine Silie. Disciple de Denis Pascal, il poursuit ses études de piano au CRR de Rueil-Malmaison puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Michel Béroff. Il se perfectionne également auprès de Jacques Rouvier, Muza Rubackyté, Florent Boffard et Marie-Paule Milone.

Parallèlement, il commence l’Ă©tude de l’accordĂ©on avec Ruy Rodrigues et se produit alors avec son orchestre d’accordĂ©ons dans un rĂ©pertoire classique, mais aussi plus traditionnel, avec de nombreux concerts et bals Ă  travers la France. Il obtient ensuite un 1°’ prix Ă  l’unanimitĂ© au CRD d’Aix-en-Provence dans la classe d’accordĂ©on classique de Jean-Marc Marroni ainsi que diverses distinctions dans des concours nationaux et internationaux (1e prix Adolphe Deprince, 3ème prix de la Coupe d’Europe, Champion d’Europe Ă  deux reprises avec l’orchestre d’accordĂ©on de NĂ®mes et laurĂ©at de la Coupe Mondiale).

LAURENCE MONTI débute le violon au Conservatoire National de Région de Nice à l’âge de sept ans. Sitôt diplômée, elle tient le poste de violon solo à l’orchestre franco- allemand. Sa rencontre avec Aaron Rosand (Curtis Institut de Philadelphie) sera déterminante. Elle entre au Conservatoire National Supérieur de musique de Lyon et obtient son diplôme d’études supérieures ainsi qu’un premier prix de violon à l’unanimité. En 1994, elle entre à l’Opéra de Paris. Deuxième violon solo à l’opéra de Marseille, elle obtient en 2007 le poste de violon super soliste de l’Opéra de Toulon. Laurence Monti joue un violon de Nicolas Lupot de 1798.

Né à Toulouse, DAMIEN-LOUP VERGNE commence l’étude de la contrebasse au Conservatoire National de Région de Toulouse dans la classe de Philippe Juncker où il y obtient sa médaille d’or de solfège et son premier prix de contrebasse à l’unanimité en 2002. C’est cette même année qu’il rencontre Vincent Pasquier , contrebasse solo de l’orchestre de Paris , avec qui il obtiendra en 2004 son premier prix de contrebasse a l’unanimité du Conservatoire Supérieur de Paris CNR.

Après avoir été reçu contrebasse solo de l’Orchestre de l’Opéra de Rouen en 2003 , il intègre l’Orchestre National du Capitole de Toulouse en 2004 dont il devient contrebasse solo en 2008.

Damien-Loup Vergne  est également professeur de contrebasse au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse ainsi qu’à l’Institut Supérieur des Arts et du Design de Toulouse.

PROGRAMME : le trio violon/accordéon/contre-basse explore les rythmes d’Europe et d’ailleurs. De Brahms à Bartók, des danses populaires deviennent matière vive et vibrante. L’Espagne de Falla s’invite, colorée, en échos de pas et de souffles. Pièces de genres et envolées libres tissent un voyage dansant et lumineux.

Date

Juil 31 2026

Heure

21h00 - 22h30